Des alternatives écologiques aux peintures synthétiques
Nos badigeons de chaux et d’argile sont des finitions économiques, qui remplacent avantageusement les peintures synthétiques. Sains, écologiques et respirants, ils sont garantis sans COV, et apportent nuances, matière et chaleur à votre intérieur.
La matière à l’état pur
Le badigeon de chaux est une peinture naturelle constituée de chaux et d’eau. Appliqué à la brosse, il convient à tous types de supports, pour les murs et les plafonds : plaques de plâtre ou Fermacell®, enduit à la chaux (chaux-sable, chaux-chanvre…), poutres et boiseries… On peut choisir de le laisser blanc, pour un aspect brut, ou de le teinter avec des pigments, des ocres ou des terres colorantes. Plus ou moins mat ou cordé, il peut également être ciré, ce qui lui donne un effet moiré et satiné.
La peinture à l’argile (ou badigeon d’argile) est une peinture naturelle, obtenue à partir d’eau et d’argile. C’est une peinture mate et épaisse, dotée d’un fort pouvoir couvrant. Comme les badigeons de chaux, elle convient à tous types de supports, sur les murs et les plafonds, et peut être cirée.