Chaux et terre : des matériaux naturels pour un intérieur sain

Élaborés à base de terre ou de chaux aérienne, teintés dans la masse avec des pigments, dans le respect des techniques traditionnelles, tous nos enduits sont réalisés à partir de matériaux nobles, sains et naturels, et garantis sans COV (composés organiques volatils).

Bâti ancien ou supports modernes : des formulations adaptées à chaque chantier

Écologiques et respirants, ils sont réalisables sur tous types de supports, anciens ou modernes, en rénovation comme en construction : murs traditionnels (pierre, brique…), nus ou préalablement enduits, béton de chanvre, plaques de plâtre ou fibres-gypse (type Placoplatre ou Fermacell), carreaux de plâtre, béton cellulaire, panneaux de bois, liège… Nous les formulons sur commande, en fonction de vos envies, des exigences du chantier et de votre budget.

Des recettes à votre image

Selon l’effet et l’usage recherchés, nous pouvons y ajouter de la poudre de marbre, des fibres végétales (chanvre, lin, paille…) ou d’autres charges minérales (sablon, mica, coquillages broyés, brique pilée, éclats de verre ou de miroir…). Du plus classique au plus audacieux, les possibilités sont infinies, tant en termes de teinte que d’aspect.