des couleurs en la matière - terre et argile

La nature sur vos murs

Matériau de construction traditionnel, la terre, plus ou moins argileuse, est appréciée pour ses qualités écologiques. Réutilisable et recyclable à l’infini, elle offre en outre un grand confort acoustique et constitue un excellent régulateur thermique. Aujourd’hui, elle n’est plus cantonnée à l’habitat rural et à l’autoconstruction.

Des teintes et des textures variées

La terre offre d’innombrables possibilités dans le domaine de la finition et de la décoration. Selon l’effet voulu, elle sera associée à différents types de sable ou à de la chaux pour lui donner un aspect plus doux, lisse et soyeux. Au gré de vos envies, nous pouvons aussi y adjoindre toutes sortes de pigments, de fibres végétales (chanvre, lin, paille…) ou de charges minérales (mica, coquillages broyés, brique pilée, éclats de verre ou de miroir, poudre de marbre…) et varier les effets de matière. L’enduit terre peut aussi être travaillé suivant la technique du stuc, pour créer des moirures. En dépit des idées reçues, l’enduit terre offre une palette chromatique variée, grâce à la diversité des terres et des pigments.

Désormais, applicateur agrée “Argilus”, nous vous proposons la mise en œuvre des produits du spécialiste des finitions à l’argile en France. Pour plus d’informations : http://www.argilus.fr/