Une alternative de luxe aux revêtements traditionnels des pièces humides

Notre tadelakt est hérité du savoir-faire traditionnel marocain. C’est un enduit de luxe, constitué de chaux et de poudre de marbre ; il est teinté dans la masse avec des pigments, des terres ou des ocres naturels. Respirant et résistant, le tadelakt est traditionnellement utilisé dans les hammams et trouve toute sa place dans les pièces humides, et notamment dans les salles de bains : sur les murs, les parois de douche et de baignoire, les plans de vasque…

Un enduit doux comme de la soie, solide comme un roc

Lisse et soyeux, le tadelakt évoque la douceur et la sensualité. Il met en valeur les courbes et les mouvements des surfaces qu’il recouvre. Son aspect minéral, plus ou moins brillant selon l’effet recherché, est le fruit d’un travail long et minutieux, au cours duquel la chaux se carbonate pour former une fine couche de calcaire. Le polissage avec un galet de rivière et du savon noir confère au tadelakt ses qualités esthétiques, une parfaite étanchéité et une grande résistance.

Esthétique

Il peut aussi être employé uniquement pour sa dimension esthétique, et convient aussi bien aux intérieurs rustiques que contemporains. Son mariage avec les carreaux de ciment est toujours réussi.